De l’Initiation au Blog à l’atelier Lecture, une seule voie : la Vie de Centre

Ayant participé aux balbutiements de ce blog, c’est avec un plaisir non feint que j’ai retrouvé mon camarade Jean-Luc et la charmante Nathalie, mais aussi, que j’ai fait la connaissance de Malika et Claire, non moins charmantes au cours de l’atelier « initiation au blog »!!!

Ce retour « Aux Sources d’Empalot » n’a pas  été juste l’occasion de me relancer dans la vie du blog, mais aussi de me replonger dans les activités du centre et c’est avec grand plaisir que je me suis rendue compte qu’un nouvel  atelier allait voir le jour en février : « je lis, tu lis, nous échangeons ».

Alors que je questionnais Nathalie sur la création de cet atelier, nous nous sommes aperçus que son instigatrice était parmi nous !!!!

Et oui, c’est au cours du dernier  « vie de centre » que cette idée d’échange de lecture a vu le jour initiée par Claire, grande lectrice de roman policier ;    S’en est suivi un échange autour de cette envie qu’elle a eu de faire profiter les autres de ses lectures d’une part, et d’avoir l’occasion de découvrir d’autres styles de livres, d’autres univers, vers lesquels elle ne serait pas allée spontanément, d’autre part ;

L’idée d’échanger sur des lectures, de se conseiller  sur tel ou tel roman m’a ravie car la lecture est une activité que j’ai complètement délaissée ces derniers temps… Cette rencontre avec Claire m’a redonnée l’envie de me faire conseiller des lectures, de me replonger dans l’univers d’auteurs divers et variés ;

Autant vous dire que cet atelier a été plus que productif de mon point de vue car en plus de revenir au centre social, de retrouver d’anciens et de nouveaux camarades, de renouer avec le blog, de découvrir de nouveaux ateliers, j’y ai passé un très bon moment de convivialité !!

Et oui, ça se passe comme ça « Aux Sources d’Empalot » !!

Publicités

2 commentaires pour De l’Initiation au Blog à l’atelier Lecture, une seule voie : la Vie de Centre

  1. Membre du blog dit :

    Effectivement le centre social regorge de personnes charmantes. En tout cas, je te souhaite un très bon retour parmi nous et j’espère une longue et belle toute à cette initiative autour de la lecture.

  2. malikasouaad dit :

    Je trouve également la proposition d’échange sur la lecture de Claire vraiment chouette et merci aux blogueurs et blogueuses pour cet atelier d’initiation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s