Des trésors sous nos pieds

Mieux qu’un roman, c’est une véritable odyssée du fin fond des âges qui a été mise au jour dans notre quartier : en effet, les fouilles de la caserne Niel ont révélé de véritables trésors qui nous content l’Histoire et les histoires à travers des bijoux très fins et des poteries qui sont restés intacts pour vous raconter comment ce quartier a été un carrefour de l’Histoire.

           
La Maison des Associations située sur l’ancien site militaire vous offre un aperçu de ces découvertes. Nous vous invitons à y faire un tour avant de vous précipiter au musée Saint Raymond pour voir de vos yeux l’ensemble de ces merveilles. Prenez le temps de visionner les petits documentaires durant les fouilles. Vous verrez comment ces femmes et ces hommes pendant plusieurs mois sur le terrain ont pu nous transmettre ces fragments de l’Histoire. Une Histoire qui n’est pas terminée, car il faudra encore des années pour que les objets livrent tous leurs secrets.

               

Venez également tester votre approche archéologique sur place !
Une manière très ludique d’apprendre l’Histoire aux enfants (et adultes).

Et surtout à votre retour n’hésitez pas à nous faire partager vos impressions en déposant un commentaire sur cette page.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s