Empalot

Situation du quartier d’Empalot

Le quartier d’Empalot est proche du centre ville. Au Sud , la rocade qui nous transporte dans les Pyrénées, côté Est la Garonne, avec l’Ile du Ramier aux pieds des coteaux de Pech David, côté Ouest , nous retrouvons la rue St Michel, jusqu’à la rue des 36 Ponts, au Nord, le boulevard des Récollets.

Empalot va s’ouvrir sur la ville. Ce Quartier s’inscrit dans le projet de renouvellement urbain et en concertation avec les habitants . La dernière rencontre de concertation publique a eu lieu en avril dernier sur le mail.

2013 a été l’année des premières grandes démolitions sur le quartier. Nous suivons pour vous les grandes étapes des travaux.

Dans le cadre de cette transformation, la Caserne Niel, ancien espace militaire, est devenue, après une longue période de fouilles archéologiques préventives, un lieu de construction de logements, d’activités et de services. La Maison des Associations y fonctionne déjà depuis 2007.

De nombreux partenaires sont présents sur Empalot, contribuant ainsi à la dynamique du quartier.

Chaque année, à Empalot en juin, se déroule une grande fête de quartier, pour plus d’informations sur l’édition 2013 cliquez ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s