Mon avis sur un spectacle du festival « Théâtres d’hivers »

Le weekend du 7 au 10 février, s’est tenu le festival théâtres d’hivers. Ce festival a eu lieu dans plusieurs centres culturels et MJC de Toulouse. Mon avis : un festival chouette, pas cher du point de vue budget (5 euros les deux spectacles) et qui donne à réfléchir sur des sujets de la vie quotidienne et d’actualité…

Le spectacle que j’ai vu le 8 février était intitulé « débrayage ». Cela parlait de salariés et de personnes en situation d’exclusion. Ces personnes parlaient de leur difficultés dans la vie sur un ton tragi-comique.

Ce que j’ai vraiment aimé, c’est le fait de voir représenter des scènes de vie quotidienne mais avec des personnages qui se questionnent par exemple sur les mécanismes en jeu dans un licenciement économique. Il y a aussi une artiste qui m’a particulièrement émue dans sa façon de parler de la pauvreté et de l’exclusion.

J’espère que mon avis vous donnera l’envie d’aller voir des pièces de théâtre si vous n’êtes pas encore habitué à y aller. Pour info, le centre social d’Empalot organise un évènement théâtre en Avril avec le TNT. Pour davantage d’informations, contacter Lucy du centre social.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s