Week-End Famille à Burlats.

n°1  DanielleJe suis ravie de ce week-end, l’ambiance était formidable. Tout le monde a participé aux activités, surtout pour la soirée Occitane, un moment agréable et plein de joie de tous les adhérents. Les enfants étaient passionnés par la musique, l’ambiance, la danse, le bonheur, la détente de cette soirée. C’était deux jours très réussis.

L’année prochaine on sera de la partie. Les visites au Sidobre, jamais vues par certains, je suis très contente d’être venue, je ne regrette absolument pas. Un peu dommage que Lucy n’ait pas pu participer, c’était assez regrettable, car nous l’apprécions beaucoup. Et la fin de ce voyage, surtout des rigolades et une bonne ambiance. Danièle

echauffement 4

Ce fut une ambiance chaleureuse, animée par un groupe de musiciens qui nous ont fait danser et vivre au rythme de la musique occitane dont le son émanait d’instruments insolites. La gaieté et l’échange de bonne humeur reflète sur le visage des danseurs d’une seule soirée agréable inoubliable. Sophie

N° 2 ChristianeAgréable week-end à Burlats.  Village très coquet, où des maisons qui interpellent le regard  par des sujets assez drôles sur  les murs faits en plâtre, bois, céramique et qui font la joie des enfants. Novembre, inspire l’automne, avec son  froid et les feuilles mortes; on remarque aussi pas mal de jardinières fleuries; on peut imaginer ce petit village l’été très fleuri sûrement. Son ruisseau est assez présent puisqu’il traverse de part en part le village; l’été on pratique le canoë. Le soir, très bonne soirée son orchestre local, qui a mis une ambiance formidable. Que de bons souvenirs de ce séjour passé dans le Tarn. Christiane

Nous sommes partis en groupe avec Nathalie pour faire la randonnée de la Cascade du paradis à 30 minutes du moulin. J’ai apprécié la solidarité de Sati et le monsieur d’origine turque, qui aidait les enfants pendant la marche et leur sécurité. Sur la route nous avons découvert une magnifique cabane et aussi cueilli tout au long de la promenade des marrons. Le temps était très rafraîchissant. J’ai eu l’occasion de faire des rencontres avec les anciennes adhérentes. Louisa

N° 4 LilianeEn cette matinée automnale, où le ciel bleu et la montagne se  reflètent dans le fleuve, le temps n’a pas de prise sur le bonheur. La forêt, où une petite maison se cache entre les arbres tout au bord de l’eau,  nous appelle pour nous dire les bons moments et la joie que nous avons partagés ensemble pendant ce week-end. Liliane

N° 6 Samira

En plein automne, le calme de cette nature me fait rêver et m’a tracé de bons souvenirs qui vont rester typiquement modestes et chaleureux autour de ce beau ciel bleu nuageux et cette hauteur magnifique et ce désert extraordinaire. Samira

N° 7 Malika

Ce rocher face à moi, lourd comme un géant, monument plein d’histoire et qui par sa beauté m’illumine, me donne des sensations de petitesses. Mon fils, de dos, caché sous son blouson kaki exprimait le souvenir symbolique de l’immensité de la nature qui contrastait avec un être humain minuscule recherchant l’intimité de ce lieu grandiose. Malika

N° 8 Dalal

En tombant devant cette porte, située à l’entrée de l’hôtel, j’ai eu l’impression de me retrouver dans mon enfance. Cette nature magique m’a fait penser à Alice au pays des Merveilles, un rêve de liberté. L’artiste a donné beaucoup de chaleur et de couleurs à sa peinture, qui me font penser au printemps. Dalal

echauffement 3De ce week-end, je retiens le partage et l’évasion, des moments d’échange dans la bonne humeur, des promenades au goût de liberté et de rêve. Dans ces chemins de nature, chacun, emmitouflé dans ses vêtements chauds, découvre ici une cabane, entend là le crissement des feuilles sous nos pas. Ce bruit discret et inhabituel nous rappelle le plaisir d’être ensemble. Nathalie

Le village de Burlats est reposant avec la rivière qui coule à travers.

Il y a beaucoup de possibilités de marche, soit derrière le moulin des Sittelles, soit en traversant le pont de la rivière et en grimpant un peu parmi les arbres.
Le paysage, le cadre nous permettent le repos de l’esprit.
Le spectacle des danses et musique occitane était très bien. Les danses sont assez sportives et assez faciles à retenir.

Le cadre de vie du village de Burlats est propice à la balade et la découverte de la faune, la flore et des vestiges du passé.
Les grandes pierres du Sidobre sont aussi très impressionnantes.

Fabienne, Didier, Aurore

Dessin13terBonjour, je suis contente d’être à l’hôtel avec ma mère et mon frère. C’est la première fois que je visite un hôtel aussi bien.

Salima

Quelques mots de nos souvenirs