Rio Loco

Le thème de cette année était les Antilles. L’ouverture de cette 19 ème édition fut très appréciée par le public toulousain  notamment grâce  à la présence de Jimmy Cliff qui a affolé les compteurs de la billetterie de Rio Loco avec plus de 25000 spectateurs.
Outre la musique à l’honneur, ce fut aussi l’occasion  de belles rencontres entre le public et les divers acteurs toulousains tels que des artistes ( peintres, sculpteurs, créateurs de coiffures, photographes, dessinateurs), des restaurateurs… Sans oublier les diverses activités ( contes, cirque…) mais aussi des espaces dédiés à la lecture à l’écologie et à des animations suivies de débats.

Côté coulisse le festival fonctionne cette année avec un budget de 1, 2 million d’euros. La mairie de Toulouse en finance 70% , les 30% restants étant pris en charge par plusieurs partenaires.
On peut noter que ce festival se déroule au coeur de la ville sur la prairie des filtres, un grand poumon vert de deux hectares. La localisation permet aux spectateurs notamment les familles de passer un agréable moment de détente. Le directeur du festival, Hervé Bordier, souhaite maintenir cet évenement sur ce lieu bien qu’un grand nombre de spectateurs s’est vu refusé l’entrée pour des raisons de sécurités dû à la surpopulation sur la prairie.
le témoignage d’un spectateur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s