Vitalité et Sérénité

Maison de la Vitalité et de la Sérénité
Un joli nom pour parler de cette Maison de Retraite située au cœur du quartier Niel et qui accueille  depuis son ouverture en septembre 2014, 83 résidents .
Vous n’y êtes jamais entrés alors je vous propose de me suivre pour une petite visite au sein de cet établissement .
Le portail franchi , nous découvrons un joli jardin toujours bien entretenu ainsi qu’une terrasse où les personnes viennent profiter de l’ombre ,  durant les chaudes journées d’été .
Nous arrivons ensuite dans le hall d’accueil et un peu plus loin nous débouchons sur le salon.
C’est là que de nombreuses personnes se réunissent pour regarder la télé , discuter, participer à des jeux et parfois à des spectacles .
C’est vrai que le jeudi, une fois par mois , des musiciens et chanteurs viennent animer l’après-midi.. C’est aussi le jour du coiffeur , un moment agréable pour se mettre en beauté.
La cuisine est au programme des activités  ainsi que la lecture des informations du jour .
Lorsqu’il fait beau , vous pourrez rencontrer des personnes dans le Jardin situé à proximité de la Maison des Associations .
Chaque mercredi un groupe se rend au marché d’Empalot .
Et puis si vous décidez de vous asseoir au salon , vous pourrez faire la connaissance de Simone plongée dans la lecture et toujours pleine de gentillesse, Georges qui fait son petit tour et redonne courage à ceux qui en manquent un peu, Marie-Jeanne qui aime bien parler , Yvette qui apprécie la compagnie , Hélaine, notre musicienne, une autre dame, ancienne Miss…
Tout un petit monde , celui de nos aînés, qui suscitent notre respect , notre intérêt et aussi tout notre attachement .

Publicités